Sophro-zen


Aller au contenu

Curiculum vitae

Mes formations

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprend comme si tu devais vivre éternellement


Gandhi

On pourrait dire que la petite phrase ci-dessus résume une part de qui je suis.

Ce à quoi j'aspire c'est un monde de paix, je suis bien consciente que les conflits sont inévitables mais nous avons des moyens pour les résoudre de manière positive, et évoluer vers plus de paix et d'harmonie dans nos relations, y compris avec nous-mêmes.

J'ai aussi assimilé que pour construire cette paix, il fallait commencer par soi. Je me suis donc donné des moyens afin d'atteindre cet objectif.

Bien consciente que le jour où je mourrai, le monde ne sera probablement pas en paix mais une chose est certaine, c'est que je mourrai en paix avec moi et avec les autres, car j'aurai participé à ma manière à la construction d'un peu plus de paix, d'amour, de sérénité et c'est ce que je veux.

Lors de mes séminaires, je dis régulièrement aux participants que je plante des petites graines de paix à l'intérieur de chacun et que chaque personne reste libre d'arroser, d'entretenir sa semence.

Un jour, une participante au groupe "gestion du stress par la sophrologie" que j'anime m'a dit : " en fait tu es une marchande de bien-être!", ça m'a beaucoup amusé et fait plaisir...peut-être synthétise-t-elle aussi une part du travail que j'accomplis aujourd'hui.






Revenir au contenu | Revenir au menu