Sophro-zen


Aller au contenu

Initiations

Reiki



Initiation aux différents degrés au Reiki

Pour devenir praticien, il est nécessaire de recevoir une initiation par un « maître enseignant de Reiki Usui ».

L’introduction à l’énergie du Reiki se fait par un rituel de « passage initiatique » au cours duquel certains symboles seront appris à l'élève en fonction de son niveau. Au premier degré les symboles seront « imprimés » dans les corps subtils, dans l’aura, la sphère bio-énergétique qui nous entoure. Aux degrés suivant l’initié découvre les symboles et apprend à les utiliser. Avec cette démarche de l’initiation s’entame un processus de nettoyage du canal, un processus d’évolution dont l’objectif final est de nous reconnecter à la Source, à notre Etre, à notre Moi Supérieur, à ce que nous avons au plus profond de nous.

L'apprentissage complet du Reiki est généralement réparti en 3 ou 4 degrés d'initiation. Il se fait en fonction du souhait de devenir praticien-thérapeute ou maître-enseignant.


Initiation au premier degré (Shoden)

Cette première rencontre avec l’énergie nous reconnecte à la « source universelle», aux lois et aux principes de l’énergie universelle. L'initié acquiert la capacité consciente de canaliser le Reiki par imposition des mains. Nous développons par ce premier degré, la voie du sentir.

Deuxième degré (Okuden)

Cette rencontre Reiki a pour rôle de renforcer la connexion, et l’introduction à l’utilisation des symboles, favorisant la concentration de l’esprit pour canaliser l’émission du Reiki à distance. Il aide à travailler sur une « guérison intérieure » l’initiation elle-même entame un processus de guérison personnelle.

Le second degré est une véritable ouverture en ce qui concerne les différents soins y compris le travail à distance.

Troisième degré (Shinpiden)

Le troisième degré comporte 2 phases d'initiation. Elles donnent accès à un 4ème symbole que nous étudions et apprenons à utiliser lors des traitements. Il s’agit d’un symbole favorisant essentiellement notre évolution spirituelle

Quatrième degré
Le quatrième degré vise à former un enseignant. Notons que le titre d'enseignant Reiki n'est pas une finalité en soi mais plutôt une continuité du chemin déjà parcouru dans laquelle d'innombrables leçons restent encore à découvrir et à assimiler.

Pré requis :

Si pour le premier degré, il n’y a aucun pré requis préalable, pour moi, il serait important d’avoir rencontré le reiki au moins une fois en séance individuelle avoir rencontré cette énergie pour soi avant de se faire initié. C’est un pré requis personnel et pas obligatoire. Lors de mon travail, je rencontre parfois en consultation des personnes initiés au reiki qui n’ont pas le réflexe de l’utilisé. Ils ont uniquement fait leur initiation. Se donner le droit à des séances de reiki, c’est aussi se mettre en contact avec ce processus d’aide et de soutien dans nos malaises. S’autoriser à recevoir du Reiki, c’est se baigner dans l’énergie et développer le réflexe de l’utiliser dans notre quotidien.

Pour la suite, les initiations des degrés précédents est indispensable.

Ils témoignent de leur initiation...

découvrir les témoignages cliquez ici

Les prochaines initiations...

Pour connaître les dates des prochaines initiations cliquez ici


Revenir au contenu | Revenir au menu