Sophro-zen


Aller au contenu

Reiki

Reiki

Reiki

Douceur, énergie, vitalité




C’est quoi le reiki ?

C’est un moment de détente très profond pendant lequel va se faire un travail de réequilibrage énergétique.
Le reiki est une méthode de santé naturelle qui ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Elle peut le renforcer.
Pour comprendre, prenons une image simple. Nous savons tous ce qu’est un magnétiseur, en posant ses mains, il utilise différentes énergies pour soulager nos maux. Pour le reiki c’est plus ou moins la même chose, le « donneur » utilise l’énergie de vie universelle (l’énergie du reiki) pour vous donner l’impulsion nécessaire à votre bien-être physique, émotionnel et mental.
Une autre image pourrait être celle du soleil qui apporte l’énergie aux différents organismes vivants sur notre planète. Le praticien reiki apporte de la « lumière » au receveur, ce qui lui permettra de voir les situations difficiles autrement et de pouvoir agir avec le recul nécessaire.

L’application du reiki, se fait par une imposition des mains à différents endroits du corps correspondants à des points énergétiques. Suivant le praticien ou l’intuition du praticien, les mains peuvent toucher le corps ou travailler légèrement au dessus de celui-ci. Dans ce cas, nous travaillons sur les corps subtils de la personne.

Le reiki agit sur le physique où l’énergie amène détente, relâchement, relaxation, vitalité.
Il opère sur l’émotionnel où l’énergie permet la libération de blocages. Après avoir pu et su exprimer celui-ci, la personne éprouve un sentiment de liberté, de légèreté, de soulagement. Le reiki permet de libérer des énergies qui seraient cristallisées suite à un choc ou un traumatisme.

Il agit encore sur le mental, en amenant des pensées plus positives au quotidien. Il permet de relativiser plus facilement.
Enfin, la dimension spirituelle de l’Etre où le reiki affine l’intuition, amène une évolution de la conscience.


Les bienfaits du reiki

Le reiki :

  • Est efficace contre le stress, l’insomnie, les migraines, la fatigue, la dépression
  • Permet de trouver un équilibre personnel
  • Renforce le système immunitaire
  • Permet une meilleure circulation de l’énergie vitale
  • Soutient et fortifie le processus de guérison dans différents traitements thérapeutiquesallopathie, médecines naturelles, psychothérapies,…mais ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.
  • Nous soutient et nous aide à traverser nos " difficultés " de vie ...(il n'y a rien qui soit trop insignifiant pour le reiki)
  • Atténue la douleur
  • Encourage la convalescence
  • Renforce les effets de méthodes préventives comme la sophrologie, le shiatsu, la relaxation,….
  • Amène réconfort, force, courage.
  • Redonne de la vitalité
  • Développe la prise de conscience du schéma corporel



Déroulement d'une séance

Vous êtes couché sur une table de massage. Vous gardez vos vêtements.

Je pose mes mains à différents endroits du corps. Par la chaleur des mains et la musique douce, vous vous laissez glisser dans un état de relaxation très profond.
Tout en douceur, un rééquilibrage énergétique se fait. Pendant la séance, le receveur peut vivre des sensations agréables qui varient suivant les individus. Certains parlent de chaleur, de picotements, d’autres de lourdeurs, de fraîcheurs ou encore d’un flux d’énergie qui circule partout dans le corps.

Il faut en général 3 à 4 séances pour sentir et vivre une différence dans son quotidien.De ma propre expérience, la première séance est souvent un premier contact avec le donneur et l’énergie du reiki. C’est une première rencontre avec l’inconnu Lors des sessions suivantes la personne est plus confiante et donc beaucoup plus réceptive.

Une séance dure de 1 h et coûte 50 €


Est-ce une secte ?

Non, la personne choisit de venir, et reste libre de ses choix, de ses opinions, de ses sentiments, de ses valeurs. Pour moi la séance de reiki est une rencontre qui se fait dans le plus grand respect de chacun.


Un chemin vers la liberté…

Le reiki, est arrivé sur mon chemin de guérison et m’a apporté soulagement, réconfort et un bien-être profond lors de séances de psychothérapie. Par moment, j’avais l’impression que la prise de conscience par les mots n’était pas suffisante, il restait des nœuds au niveau corporel : boule dans la gorge, nœud dans l’estomac, une fatigue persistante. Le reiki m’a libéré de ces symptômes, m’a donné envie d’évoluer et de mettre ma propre expérience au service des autres. J’ai choisi de me faire initié et pratiqué les sessions sur moi-même et mon fils. Celui-ci a réclamé ses séances de reiki lors de disputes avec d’autres enfants ou encore lors de maux de ventre, de fièvre : « c’est bien le reiki maman, ça fait sortir tous les petits soldats qui sont à l’intérieur et qui me font du mal » .... « c’est tout doux le reiki hein maman! »



Témoignages

Le reiki m’a permis de «éverrouiller le cadenas» que je sentais au niveau de ma gorge. J’ai pris conscience que j’avais en moi la petite fille qui souffrait et l’adulte qui avait conscience de cela mais ne savait pas comment résoudre ce souci. Je travaille cette prise de conscience en psychothérapie. (JG)

Pendant la séance, je n’avais pas beaucoup de ressenti au niveau du corps, mais beaucoup de flash dans ma tête. Le reiki m’a aidé à mettre des mots sur ce que je vivais, m’a permis d’identifier mes besoins. (NP)

Je cherchais une solution pour mes angoisses et mes envies de suicide. Je faisais une psychothérapie et des séances de sophrologie. Le reiki m’a réellement libérée du poids que j’avais sur la poitrine, m’a redonné courage et vitalité. Aujourd’hui je retravaille, je me sens plus calme
et plus sereine. (IB)

Pendant les séances, je suis dans un état de détente très profond, j’ai l’impression de voyager, de me promener à travers de beau paysage. Après la séance, je suis en général très fatiguée, je me repose. Les jours suivant je retrouve bien-être plus profond et de la vitalité. J’ai plus facile pour faire des choix. (KL)

Les mots sont malheureusement très pauvres pour expliquer le reiki, le meilleur moyen de se faire sa propre opinion est de l’expérimenter, il vous parlera de lui-même


Informations complémentaires :

Vous avez des questions, vous vous demandez si le reiki peut vous aider pour un problème particulier ? N'hésitez pas à me contacter, je suis aussi là pour vous informer.



Pésentation - Initiations - Témoignages


Revenir au contenu | Revenir au menu